A la une  

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Prev Next

Dates Formations Entraineurs 2021-2022

Dates Formations Entraineurs 2021-2022

Dates et lieux des modules de formations du D.R.E.1 - Saison 2021-2022   Dates Lieu Formation Cadres 23 - 24/10/2021 Salbris Module Animateur 1 18 - 19/12/2021 Salbris Module Animateur 2 5 - 6/02/2022 Salbris Module Initiateur 1 12 – 13/03/2022 Salbris Module...

Info Opération Smashy

Info Opération Smashy

Cliquez sur l'image pour accéder au document complet    

Nos Photos

C.R.E. Beach - Mai 2022 + Formation DRE2 - Animateur Beach Volleyades M15 - Avril 2022 - Arles & Vitrolles Formation DRE 2 - Volley-Assis - 13 juin 2021 - Orléans Beach Série...

My Coach - Identifiants

Voici un lien pour obtenir vos indentifiants My Coach : http://r.news.ffvb.org/r3l4clujfbwz7f.html N'oubliez pas de vous inscrire à la présentation de la plateforme, du site et de l'application : cette présentation, faite par les...

   

Agenda  

   

Trouver un club  

region centre

   

Casallogo

   
   

Bonjour à tous,

Nous tenons à vous remercier pour votre investissement bénévole lors de la Golden League.

Grâce à vous, cette manifestation s’est parfaitement déroulée alors que nous avons eu l’assurance de l’organiser seulement le samedi 4 juin.

Un beau challenge, un beau pari, avec au bout une grande réussite. Bravo.

Et une victoire de la France !

Pour le volley, le bilan est bon : c’est la première fois que nos féminines remportent un titre européen. Parties du 55e rang international en 2017, les voilà dans les 20. Et peut-être dans la cour des grandes si elles se qualifient durant le tournoi de ces prochains jours. Belle montée en puissance du volley féminin ! Et un rang qui correspond mieux à notre fédération.

On retiendra qu’elles auront remporté ce 1er titre à Orléans. A Orléans où nait un gros projet féminin : la boucle est bouclée. Et nous sommes persuadés que ce projet servira le volley, masculin comme féminin, sur l’Orléanais et tout autour dans le Loiret.

A bientôt.

Julien RASSAT et Patrick et Raymonde MARTIN, qui ont eux-mêmes beaucoup œuvré, s’associent à moi pour ce grand merci.

Michel MARTIN-DOUYAT, pdt de la Ligue.

En maintenant, la finale !!!

 

Rapprochez vous de votre club de la Région Centre - Val de Loire pour un tarif encore + préférentiel !

 

Golden League Affiche Finale

 

 

 

Bonjour,

Notre tournoi de Beach Volley, le gros évènement annuel de la Ligue, a connu un vif succès.

L’édition de cette année, voulue dans des conditions porteuses mais exigeantes, s’est bien déroulée grâce à une grosse implication de nombreux bénévoles.Fred CROS et nos salariés se joignentà moi pour vous adresser un GRAND MERCI.

Et au final, c’est le volley régional qui vous remercie : ce beach volley de haut niveau en plein centre de la capitale régionale,lui faitencore faire un bond en avant. Saluons la Ville qui aura permis d’accéder aux souhaits de nos organisateurs.

Chapeau bas à tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie ! Et il faut mettre aussi en valeur cette solidarité montrée par les clubs, certains venant de loin, amenant leurs jeunes, leurs dirigeants pour un GROS coup de main : nous apprécions la démarche car n’importe quelle manifestation, n’importe où sur la Ligue, sert le volley.

Je dois vous annoncer que nous avons un autre défi à relever qui est l’organisation de la demi-finale de la Golden League et, nous l’espérons, en cas de victoire de la France, la finale : nos internationales féminines brillent, et peuvent se classer, grâce à une victoire, dans les 24 premières nations (elles accéderaient ainsi au premier niveau international, ascension fulgurante en 5 ans !).

Ce sont les évènements politiques internationaux qui ont conduit la Fédération à être organisatrice et la Ville d’Orléans à proposer ses installations.

Nous héritons d’un beau challenge : les deux clubs orléanais et la Ligue se sont associés pour ce projet. Mais là-encore, pour réussir, nous avons besoin de tous.

Dès maintenant vous pouvez proposer votre aide soit à votre club si vous êtes membre d’un des deux clubs orléanais, soit à la Ligue (ligueducentrevdl.volley@orange.fr) ou 02 38 66 16 94 le matin.

La demi-finale aura lieu le JEUDI 16 JUIN en fin de journée et s’il y a finale, elle se disputera le DIMANCHE suivant, 19 JUIN.

Dés le lundi ou le mardi il nous faudra de l’aide en journée pour mettre en place le GERFLOR, installer le terrain, la salle.

Vous pouvez aider lors de l’organisation des matchs et leur déroulé.

Et en cas d’impossibilité, nous comptons sur votre présence dans les tribunes (la Fédération gère la billetterie avec des réductions pour les licenciés).

Surveillez l’évolution de la situation (réseaux sociaux, sites Fédération et Ligue). Nous n’avons l’assurance de cette organisation (ou pratiquement), que depuis la dernière victoire de la France samedi soir : tout se mettra en place peu à peu.

A bientôt.

Michel MARTIN-DOUYAT

Président

Ligue Centre-Val de Loire de Volley-Ball

La commission sportive régionale tient à remercier les personnes de la SMOC ST JEAN DE BRAYE qui nous ont très bien préparé les installations. Très belle ambiance au gymnase FERNANDEZ avec 7 équipes masculines et 5 équipes féminines.

Chez les féminines, suite au désistement de dernière minute de Nogent, la formule de 2 poules a été abandonnée pour un championnat classique où toutes les équipes se rencontrent en 2 sets gagnants de 15 pts.

Le classement est le suivant :

SMOC ST J DE BRAYE

C’CHARTRES

NEUVILLE SP 1

CHATEAUDUN

NEUVILLE SP 2

L’équipe de la SMOC st Jean de Braye est qualifiée pour disputer les finales nationales du 17 au 19 juin 2022 à Mougins une nouvelle fois.

L’équipe de Chartres est inscrite sur la liste d’attente en cas de défection d’équipes dans les autres Ligues.

La compétition est consultable sur le site fédéral des championnats dans la poule 11X Féminines plan B.

 

Chez les masculins, une poule de 4 et une poule de 3. A l’issue des matchs de poules, les 2 premières équipes se rencontrent en ½ finales croisées puis les 2 vainqueurs en finale. Pour les 3 et 4 des poules une poule de classement à 3 où toutes les équipes se rencontrent.

Le classement est le suivant :

SAINT AVERTIN

EPERNON

SMOC

C’CHARTRES

TOURS VB

MONTLOUIS

CHATEAUDUN

L’équipe de SAINT AVERTIN est qualifiée pour disputer les finales nationales du 17 au 19 juin 2022à Laval.

L’équipe d’EPERNON est inscrite sur la liste d’attente en cas de défection d’équipes dans les autres Ligues.

La compétition est consultable sur le site fédéral des championnats dans les poules 11D, 11E, 11P et 11T

Un grand merci aux 11 arbitres Jeunes bénévoles fournis par les clubs participants.

M11 2022

Le Rassemblement des clubs a eu lieu au Novotel de Tours le 26 février sur le thème du

"Groupement d'Employeurs".

Les personnes intéressées par le sujet peuvent se rapprocher de la Ligue.

Rassemblement Clubs 2022 3

Rassemblement Clubs 2022 2

Rassemblement Clubs 2022 1

 

La Ligue organise une conférence sur la condition des femmes dans le sport.

Inscription obligatoire.

Ouvert à tous dans la dans la limite des places disponibles.

Cliquez sur l'affiche pour vous inscrire.

La conférence est reportée à une date ultérieure.

Copie de Confrence Marion SICOT

Signature du partenariat Ligue / ERREA / Brodelec

Errea

Fabrice Menant (Brodelec), Michel Martin-Douyat, Philippe Esslinger (ERREA)

Un bel article sur l'ex président du TEC dans la Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/bon-anniversaire-monsieur-moniere qui ne viendra plus à Grenon.

L’ancien président du TEC puis du TVB, Louis Monière, fête ses 90 ans aujourd’hui. L’occasion de lui réserver une place particulière. Sans déception aucune. Naturellement.

Il est l'antithèse du poids des ans. Le regard alerte, l'allure droite, Louis Monière aime la vie. Et celle-ci le lui rend bien. « Je suis un veinard. Normalement, chez les Monière, ça meurt jeune et d'un coup(rire) . »Il est comme ça Louis Monière. Jamais à court d'humour. Truculent au possible. Et incroyablement affable lorsqu'il vous accueille dans sa demeure tourangelle.

" Les présidents normaux ne restent pas longtemps "

Président du TEC puis du TVB durant 27 ans, entre 1965 et 1992, l'ancien rhumatologue et musicien de talent continue de poser son regard sur le club qu'il a vu grandir et devenir la référence du volley hexagonal. « Je vais régulièrement aux matchs. Ça fait partie de mes habitudes. J'aime l'état d'esprit de ce club », confie-t-il, lui qui a débarqué dans le milieu par un pur hasard. « Je n'y connaissais rien. Les contrats, tout ça… Pour moi, c'était l'état d'esprit avant tout. Le fric m'a toujours emmerdé. Mais j'ai toujours aimé le sport. J'aimais bien aller au rugby aussi. La troisième mi-temps, c'est quand même sympa… »
Sa longévité au sein du TVB inspire le respect. D'autant que l'homme a une vision très claire du poste en question. « Selon moi, les présidents normaux ne restent pas longtemps. Comme ceux de la République d'ailleurs. Heureusement pour nous, ceci dit(rire) … »Un clin d'œil amusant pour celui qui a côtoyé un temps, via un ami, le paternel du Président Hollande, Georges, au cours de ses études de médecine. Le mot juste et la rigolade facile caractérisent aussi le personnage qui se dit « plus consciencieux qu'intelligent ».
Ses cinq enfants et ses quatorze petits-enfants, avec qui il fêtera dignement son nouvel automne, confirmeront ou non ce trait de caractère. Son fils aîné, Jean-Louis (ex-réceptionneur-attaquant du TVB), pourrait, lui, en dire long sur le parcours de son père au TVB. « C'est à cause de lui que je me suis embarqué là-dedans… »
Entouré de « types extraordinaires », Louis Monière a traversé les époques avec le club tourangeau avant de tirer sa révérence. Et un coup de chapeau, aussi, à ceux qui le font vivre aujourd'hui : « Pascal Foussard connaît le volley comme personne. Il fait un travail fabuleux. Je le félicite vraiment. »
Le nonagénaire fringuant garde un œil affûté sur un TVB au sommet. Dans sa maison de ville qu'il occupe avec sa femme depuis près de 60 ans, il passe « plusieurs heures par jours »sur ses pianos qu'il bichonne. Il organise quelques concerts, aussi. A domicile.
Finies les consultations pour le rhumato de formation, place à la symphonie d'une retraite méritée pour quelqu'un qui aurait pu faire carrière dans la musique classique. « Je ne regrette pas. Il me manquait le côté humain, les rapports avec les gens. Je voulais vraiment devenir médecin. Et puis, on ne déshabille pas les gens en faisant de la musique…(rire) »
Bavard inconditionnel, Louis Monière pourrait conter son vécu des heures durant, on resterait là, l'ouïe fine. Sa femme, également nonagénaire depuis le mois de mars, est aussi rythmée que son mari. « On se lève à 7 h et on se couche rarement avant 0 h-0 h 30. C'est même plutôt 6 h 30 pour ma femme qui file lire la NR…, raconte Louis Monière. Mais en me couchant, le soir, je n'ai pas fait la moitié des choses que j'avais prévu de faire. »S'il n'apporte aucune importance à l'astrologie, Louis Monière se pensait « balance »« Ça m'irait plutôt bien je trouve. »
Sauf qu'il est né le premier jour des scorpions. Qu'il se rassure, le profil n'est pas si mal : enthousiaste, travailleur, dynamique… et amoureux. L'histoire qu'il mène avec sa femme après 65 ans de mariage vient confirmer les dires des astres. Et Louis Monière rayonne toujours autant.



Alan de Silvestri

 

 

LE PASS'SPORT :
RENDEZ-VOUS SUR LE COMPTE ASSO
POUR ENREGISTRER VOS INSCRIPTIONS !
 
 
Jeudi 7 octobre 2021
 
 
 
 
 
 
 
Vous avez inscrit des jeunes bénéficiaires
du Pass'Sporà votre club ?
 
La FFvolley vous rappelle comment procéder au remboursement de la somme de 50€ en 2 phases :
 
 
PHASE 1 : S'inscrire au dispositif Pass'Sport
 
 
Depuis le 1er juillet jusqu'au 30 novembre
 
L'étape obligatoire afin de bénéficier du Pass'Sport consiste pour les clubs à la création d'un compte sur la plateforme "Le Compte Asso" (LCA) puis à activer la case « Pass'Sport » sur ce même compte.
 
ACCÉDER AU TUTORIEL*
 
*Pour les clubs déjà inscrits sur LCA, vous pourrez vous rendre directement à la page 6 de ce tutoriel.
 
 
PHASE 2 : Effectuer sa demande de remboursement
 
 
Du 1er septembre au 30 novembre
 
Les clubs peuvent se connecter à leur page sur la plateforme "Le Compte Asso" pour déclarer les enfants bénéficiaires des 50€ et ainsi, être remboursés par le CDOS de leur territoire.
 
ACCÉDER AU TUTORIEL
 
Télécharger nos fiches explicatives
 
 
Pour plus d’informations sur l'utilisation du Pass'Sport et savoir comment en bénéficier, n’hésitez pas à consulter, télécharger et diffuser nos 2 fiches explicatives également disponibles sur le site de la FFvolley :
 
 
 
 
Le Pass'Sport pour les familles : 
 
Une réduction de 50€ pour inscrire vos enfants dans un club.
 
Télécharger la fiche
 
 
Le Pass'Sport pour les clubs :
 
Le dispositif qui vous aidera à retrouver des jeunes licenciés.
 
Télécharger la fiche
 
 
Liens utiles du Ministère
 
 
 
 
Pour toutes questions sur le Pass'Sport, contactez :
 
 
Laëtitia VIRATHAM
Chargée de Projets - Reprise Sportive
laetitia.viratham@ffvb.org
+33 (0)1 58 42 22 15 

Compte tenu du contexte sanitaire,

l'Assemblée Générale de la Ligue,

prévue le 12 septembre 2020 à l'Ile Charlemagne, est annulée.

 

Elle se tiendra le 28 novembre 2020 en même temps que l'Assemblée Générale Financière et Elective.

L'ECO a remporté le derby entre nos clubs féminins de N2 en match d'ouverture de cette

saison 2021/2022.

UGS Touraine vs ECO N2

La Ligue bénéficie de l'agrément de la FF Volley pour l'engagement de Services Civiques.

Si vous souhaitez accueillir un jeune en Service Civique au sein de votre club, prenez contact avec la Ligue, nous ferons pour vous

les démarches administratives.

Qu'est ce qu'un Service Civique ?